Solarium 24x12, ouverture complète sur la maison
Solarium 16x14, toit cathédrale
Solarium 17x16, muret en verre
Solarium 13x16, toit cathédrale
Solarium 21x11, ouverture du mur de la maison

Modèle TRANSITION


Solarium 4 saisons

Notre modèle de solarium 4 saisons TRANSITION est le choix préféré de notre clientèle. Il est abordable, et sa qualité de construction est optimum.
C’est un excellent rapport qualité-prix.

Dès son installation, votre solarium deviendra VOTRE PIÈCE PRÉFÉRÉE DE LA MAISON !

La plupart des solariums disponibles sur le marché ont belle allure et sont sans problème… du moins au début. Cependant, cinq ou dix ans après leur construction, la plupart d’entre eux présentent des fuites, des ouvertures, de la rouille, des moisissures ou des bris de pièces.

Notre modèle TRANSITION procurera une valeur ajoutée à votre demeure dès son installation et conservera cette valeur vingt ans plus tard. Pour la plupart des gens, une maison constitue le plus gros investissement de leur vie. Alors, protégez cet investissement en ayant recours au meilleur solarium sur le marché !

Informations additionnelles


Structure

Pièces structurelles plus solide

Les solariums Espace de viE font appel à l’aluminium le plus solide de l’industrie – soit un alliage d’aluminium trempé à nervures, utilisé pour la fabrication des avions. Nos seuils de toit porteurs à double cavité, de type Hurricane, résisteront facilement aux orages les plus violents et aux surcharges de neige importantes. De plus, leur portée est supérieure aux solariums types, permettant ainsi l’installation de portes et de fenêtres plus grandes. Alors que la stabilité de la construction de la plupart des solariums dépend des fenêtres, les parois des Solariums Espace de viE sont entièrement stables, ce qui vous permet de modifier facilement l’agencement des portes et des fenêtres ou d’ajouter des options. Cette résistance accrue permet également des surfaces de fenêtres supérieures de 20 % par rapport aux autres systèmes de solariums.

Revêtement en PVC et profilés isolants

D’autres fabricants utilisent de l’aluminium peint qui se raye, qui permet la formation de condensation et qui se rétracte et se dilate avec la température, causant des ouvertures qui laissent passer l’eau et la chaleur. Toutes les pièces structurelles d’aluminium de notre modèle TRANSITION sont recouvertes de PVC vierge (non recyclé), traité au dioxyde de titane (qui protège le PVC des dommages causés par les UV). Les effets de la dilatation et de la contraction thermiques sont ainsi absorbés, évitant les fissures disgracieuses qui peuvent être source de problèmes. Notre revêtement en PVC est 700 fois plus efficace sur le plan thermique que l’aluminium thermiquement amélioré, et protège l’alliage structurel contre les intempéries. Il ne jaunira pas ni ne craquera et il est de la même couleur sur toute son épaisseur. Ainsi, puisqu’il n’est pas recouvert d’une couleur de surface, les rayures ne paraîtront pas.

Un système de joints à emboîtement unique

Notre système de joints à emboîtement breveté est fait de structures en fibre de verre renforcée du composite Amilon (plastique structural avec nylon). Ce matériau de pointe permet de créer des joints solides qui réduisent la dilatation et la contraction thermique. Ils permettent un ajustement précis et assurent une résistance et une stabilité supérieures aux raccordements vissés standard. Cet emboîtement précis signifie que les joints ne sont pas forcés pendant l’installation. De plus, il élimine l’exposition des visses, des têtes de boulons et des taquets, assurant ainsi un fini plus net.

Une pièce écoénergétique

Espace de viE vous offre les systèmes de solariums les plus éco-énergétiques sur le marché : un toit, un plancher et des fenêtres. Ce système fait appel uniquement à une technologie de construction écologique qui offre une efficacité énergétique et une intégrité structurelle exceptionnelles et qui assure un environnement agréable toute l’année.

Fenêtre

Verre à autre performance

Nos solariums TRANSITION font appel aux systèmes de vitrage isolant les plus performants de l’industrie. Leurs propriétés isolantes sont plus de 5 fois supérieures au vitrage utilisé pour les solariums standard. Notre verre énergétique Low E2 et E3 est recouvert d’un enduit spécial qui laisse pénétrer la chaleur l’hiver et qui réfléchit l’énergie solaire l’été, tout en réduisant les dommages causés par les rayons UV (altération des couleurs des meubles).

Notre système d’isolation utilise une mousse de silicone de pointe et non du métal pour séparer les doubles panneaux de verre, réduisant ainsi le transfert de chaleur et les bris potentiels. Toutes nos fenêtres portent l’homologation ENERGY STAR et NFRC, respectant ou excédant ainsi les normes les plus strictes en matière d’énergie.

Fenêtres sur mesure et parois personnalisées

Toutes les parois et toutes les fenêtres de notre modèle TRANSITION sont fabriquées sur commande. Aussi, il n’existe aucun stock de panneaux ou de panneaux pré-coupés ni de panneaux de remplissage opaques destinés à remplir les vides. Ceci permet d’accroître la taille du vitrage de 20 % par rapport aux fenêtres en stock et offre des possibilités de conception illimitées. Toutes les fenêtres de votre pièce sont faites sur mesure, de même que les pièces de charpente qui les sépare. La largeur totale de votre solarium offre un look symétrique et agréable, et la vue n’est pas entravée.

Toiture

Toit isolé

Nos toits sont parfaitement isolés avec des panneaux à haute densité et recouverts d’aluminium. Ils sont ensuite recouverts de bardeaux d’asphalte ou de tôle pour s’agencer parfaitement au toit de votre maison. Plusieurs finis sont disponibles pour le plafond du solarium: aluminium, vinyle, gypse et joints ou lattes de bois.

Des poutres transversales intégrées permettront de fixer des ventilateurs de plafond, de l’éclairage ou des plantes.

Toit de polycarbonate


Ce matériau reflète en grande partie le rayonnement du soleil, vous protège de l’éblouissement des rayons directs et masque l’accumulation de feuilles et de débris qui pourraient s’accumuler sur le toit. Son aspect translucide laisse passer une lumière diffuse.

Des couches de réservoirs d’air assurent une isolation tout en procurant au toit de votre solarium une durabilité exceptionnelle. Dans les faits, ce matériau est 200 fois plus résistant que le verre. Si vous avez de grands arbres qui laissent tomber leurs feuilles à l’automne, vous apprécierez ce type de toit.

Toit de verre

Vous désirez obtenir le sentiment de communion totale avec l’extérieur ? Vous voulez voir le ciel bleu ou le ciel étoilé ?

Grâce à la nouvelle technologie de verre autonettoyant NEAT réduisant à presque nulle l’entretien de toutes les parois de verre, de plus en plus de personnes se tournent vers ce choix.

Plancher

Plancher isolé

Les planchers isolés R32 sont composés d’une mousse isolante de 8 pouces entre deux panneaux à lamelles orientées (aspenite) de 0.5 pouce offrant un isolant de 25% supérieur aux planchers de construction conventionnels. Des pieux visés à solarium sont installés pour accueillir le plancher..

Ce type de plancher permet d’éviter les travaux coûteux de fondation.

De plus, le fini de la surface peut accueillir presque tout type de revêtement de sol, notamment le vinyle, le bois, un plancher chauffant et la céramique.

Solarium Energy Star

La norme Energy Star

Tous nos solariums 4 saisons répondent à la norme Energy Star et aux normes de la régie du bâtiment du Québec. ​En effet, nos solariums 4 saisons répondent aux normes suivantes:

  • Isolation des panneaux de plancher : R32
  • Isolation des murs :R26
  • Isolation du toit: R32 à R42
  • Fenêtres verre doubles, thermos, low E Argon Énergie star
Que signifie exactement la norme Energy Star?

Recherchez ce symbole pour être assuré que le produit que vous acheté répond aux normes les plus élevées de l’industrie. Solariums Espace de vie possède le droit d’utiliser ce logo, car ses produits correspondent à la norme gouvernementale.

ENERGY STAR est la marque des produits éconénergétiques au Canada. Il vous assure que le produit répond au meilleur rendement énergétique qui soit.

Pour un solarium 4 saisons, ce n’est pas un facteur à négliger, car cela vous assure un maximum d’économie d’énergie durant les mois d’hivers et ce, pour des années…

Les produits homologués ENERGY STAR font l’objet de tests par le gouvernement canadien. Ces produits se classe parmi les 15 à 30% des produits les plus éconénergétiques de leur catégorie.

Toutes les parties de nos solariums 4 saisons rencontrent les normes demandés par la RBQ:

  • isolation panneaux de plan cher R32
  • isolation muret R26
  • isolation du toit: R32 a R42

Pour faciliter le règlement de vos achats, nous acceptons les paiements effectuées avec la carte Visa.

Vous souhaitez payer votre solarium à votre rythme? Grâce à Accord D, vous pouvez profiter d’un plan de financement en versements égaux, sans frais additionnels et sans intérêts. Pour plus d’informations, nous vous invitions à nous contacter.