Cinq activités à faire dans son solarium

by | Avr 24, 2018

Dans une maison, chaque pièce a une fonction en particulier. On dort dans la chambre à coucher, on mange dans la salle à manger, on travaille dans le bureau… Que diriez-vous d’avoir une pièce consacrée uniquement à la détente et au divertissement? Cela devient tout à fait possible avec l’ajout d’un solarium, car la maison est agrandie avec une nouvelle pièce.

Voici quelques idées d’activités que vous pourriez pratiquer dans ce nouvel espace.

5 activités dans un solarium

S’entraîner

Il est possible de créer votre propre « mini-gym » en rassemblant vos poids, élastiques et votre tapis de yoga dans votre solarium. C’est terminé les haltères qui traînent au fond du sous-sol! Avoir ses accessoires d’entraînement bien à la vue, dans une pièce ensoleillée, est beaucoup plus motivant! C’est comme s’entraîner à l’extérieur… sans les intempéries!

Jardiner

Que vous ayez le pouce vert ou non, les plantes sont essentielles pour ajouter un peu de vie dans votre maison. Certaines de vos plantes ont connu des jours meilleurs? Faites-leur profiter d’un bain de soleil en les déménageant dans votre solarium. Elles vous remercieront! Vous pourrez aussi en profiter pour créer un coin « serre » et y installer votre collection de plantes…ou bien en commencer une nouvelle!

Jouer

Bien souvent, les séances de jeux de société se passent dans la salle à manger, et prennent fin lorsque vient le temps de servir le repas. Grâce à une table supplémentaire dans votre solarium, vous pourrez continuer de vaquer à vos occupations, et poursuivre plus tard une partie bien entamée. Il sera aussi plus agréable de jouer dans un espace ensoleillé que dans une pièce sombre.

Recevoir

Vos invités seront charmés d’être reçus dans une jolie pièce lumineuse. En deux temps trois mouvements, vous pourrez aménager votre solarium pour bien accueillir famille et amis. Modulez la pièce selon vos besoins en remplaçant une causeuse par des chaises, par exemple. Avoir un espace supplémentaire dans votre maison vous permettra de recevoir plus de gens à la fois, et d’organiser plus souvent des réceptions.

Relaxer

Certains diront que ce n’est pas une activité en soi, mais dans un monde où tout bouge rapidement, il est capital de prendre du temps pour soi! Après avoir déjeuné dans mon solarium, il m’arrive souvent de rester assise quelques minutes, simplement pour admirer la forêt de l’autre côté des fenêtres. Ce petit moment m’aide à me recentrer pour mieux attaquer ma journée par la suite.
Grâce aux nouvelles possibilités offertes par solarium, vous pourrez mieux profiter de vos passions et passer du temps de qualité avec vos proches. Vous aimeriez en avoir un? Passez-nous voir pour commencer à planifier votre projet.
Ariane

Ayant étudié en communication marketing, Ariane se passionne le Web et les réseaux sociaux. Comme elle adore la rédaction, elle écrit des articles de blogue dans ses temps libres. Elle pratique aussi la photographie. La nourriture et les voyages sont les deux thèmes qu’elle préfère prendre en photo. Ariane rêve d’avoir un solarium dans sa future maison ; la lumière l’inspire!