ÉTAPES D’UN PROJET DE SOLARIUM
PAR QUOI COMMENCER?
Quelques trucs et conseils pour vous aider à prévoir votre projet de véranda ou de solarium 4 saisons.
L’une des premières choses à faire avant d’ajouter un solarium ou un extension à votre maison est de vérifier la faisabilité de votre projet auprès de votre municipalité. Chaque municipalité à des règlements et des marges à respecter.
Contrairement à beaucoup de compagnies dans le domaine, nous offrons ce service. Chaque municipalité à des règlements et des marges à respecter. Il est souvent difficile pour un citoyen de comprendre en détails les règlements des municipalités, c’est pourquoi, nous contactons votre ville afin de connaître les spécifications pour votre demeure et nous vous proposons un projet en fonction de ceux-ci.
À vos rubans !
Pour la plupart des personnes, la dimension est un élément difficile à figurer.
Voici un truc : plutôt que de mesurer l’espace disponible à l’extérieur de votre maison, mesurez quelques pièces et tentez d’imaginer le format qui vous conviendrait pour votre projet.
Pour vous donner un ordre de grandeur, la plupart des solariums que nous bâtissons ont des dimensions variant entre 12 pi. X 12 pi. et 20 pi x 10 pi.
Prenez le temps de visualiser certaines de nos réalisations et notez leurs grandeurs. Cela vous donnera une idée de l’espace qui pourrait vous convenir.
Déterminez un budget
Que ce soit pour un agrandissement de maison ou pour une véranda 3 saisons, c’est un projet d’envergure et il est important d’établir un budget. Parcourez les réalisations ci-bas pour avoir une idée du prix moyen des projets.
3 ou 4 saisons?
Voici une façon de vous aider à comprendre la différence entre une véranda 3 saisons, un solarium 3 saisons + et un agrandissement 4 saisons.
3 saisons
- Il vous permettra de prolonger votre saison d’été (Avril- Octobre) à l’abri des intempéries.
- Il vous permettra de prolonger vos soirées d’été un peu plus fraîches.
3 saisons +
- Construit à partir de fenêtres en verre thermos Energy Star, ce solarium peut être chauffé, vous permettant de l’utiliser quasi toute l’année.
- La construction d’un solarium 3 saisons + est accolée au mur extérieur de votre maison.
4 saisons
- Le solarium isolé 4 saisons devient une pièce supplémentaire à votre maison.
- Le 4 saisons permet une ouverture complète ou partielle vers cette nouvelle pièce.
- Vous l’utiliserez durant toute l’année.
Prenez des photos
Prenez des photos de l’endroit où vous désirez faire construire le solarium. Prenez-en sur tous les angles, et prenez-en aussi à l’intérieur, puis venez nous rencontrer avec ces photos et votre soumission, ou faites-nous les parvenir à: info@solariumespacedevie.com. Nous pourrons alors préciser les coûts selon le type de fenestration ou de toit.
Comparez les entrepreneurs
La soumission est une étape importante. Elle permet de concrétiser votre projet dans l’espace, dans le temps, et financièrement.
Ne vous fiez pas uniquement au prix. Un solarium 3 ou 4 saisons constitue un investissement important. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un entrepreneur général en construction qui détient sa licence RBQ de la Régie du bâtiment.
En moyenne, il s’écoule trois mois entre la soumission et la réalisation du projet afin de faire la création du plan, la demande de permis, la construction sur mesure et la finition. C’est donc un projet à moyen terme.